|
|
|
|
|
matt pokora.
22/11/2005 17:09
"Game With Fame" qu'est-ce que c'est ? Le principe est d'offrir la possibilité à des abonnés du Xbox Live de jouer avec des vedettes. Pour la première "Game With Fame", il fallait un lieu d'exception et un artiste qui connaît le sens du mot jouer. Le rendez-vous est donc pris avec Matt Pokora au Nirvana, un restaurant branchouille situé au Rond Point des Champs Elysées.
19H00 : rendez-vous au Nirvana, la soirée se passe en sous-sol, des écrans sont installés un peu partout avec des Xbox. Quelques-unes sont connectées au Xbox Live, et d'autres en LAN. Le jeu de la soirée est Dead Or Alive Ultimate avec se charmantes combattantes, qui ne laisse pas de marbre Matt Pokora. Au bout de la pièce la Xbox avec le compte "POKORA" relié au Xbox live... De nombreux fans s'inscrivent pour jouer avec leur chanteur préféré, et l'affronter dans un combat sans merci dans une lutte à mort (sur le Live bien sur). Le début des parties sur le Live étant prévue pour 21H00, en attendant, rendez-vous au bar pour discuter Xbox 360, nouveaux jeux, ou jouez pour s'échauffer.
Arrivée de Matt Pokora avec de nombreuses personnes que l'on aurait pu prendre pour ses danseurs ; il nous avouera plus tard que c'était juste ses potes qui comme lui n'avaient pas pu résister à une soirée Xbox ! Quelques fans accompagnent leur idole, sympa Matt.
C'est l'heure du tournoi, Matt est impatient de jouer, bien sur, c'est du direct et comme à chaque fois dans ces cas, il y a toujours quelque chose qui ne va pas aussi bien qu'aux répétitions : Matt à beau parler, il n'y a pas de son et il se trouve déçu que les "adversaires" ne puissent dialoguer avec lui. Bien sur l'équipe de Microsoft n'est pas loin, et tout rentre dans l'ordre rapidement :-)
Tellement de monde en attente pour jouer contre M. Pokora, qui choisir, donc c'est le hasard qui va désigner le premier combat... On sent que Matt connaît bien la Xbox, il lutte mais certains adversaires sont de taille, certain reconnaissent des gamertags bien connus (tient un finaliste du tournoi Halo 2), et là, un ninja qui a le costume montrant que l'adversaire a déjà débloqué tous les niveaux (oops, pauvre Matt, t'es mal, tu ne va même pas pouvoir placer un coup).
22H30 : Matt Pokora est toujours en train de jouer sur le live avec ses fans, difficile d'arrêter de jouer quand on voit des Xbox partout, et pourtant il le faut bien, car pour l'événement il y a de nombreux journalistes (radio, télé, presse et nous) qui veulent l'interviewer. Petites séances photos et dédicaces pour les groupies qui avaient pu rentrer, et les interviews s'enchaînent.
Nous avons préparé tout un tas de questions pour Matt Pokara, mais finalement nous avons plutôt tapé une causette entre potes, plus conviviale, que de répondre une nouvelle fois aux mêmes questions. Voici une petite synthèse de notre conversation...
Matt est fidèle à l'image qu'il donne à la télévision, il n'a pas chopé la grosse tête, prends le temps de discuter avec tout le monde, nous étions les derniers pour l'interviewer, il était déjà plus de minuit (la soirée devait s'arrêter à cette heure), Matt n'avait pas mangé et a dit au reste de son équipe qu'il terminait l'interview et les rejoindrait pour manger (vous en connaissez beaucoup qui auraient dit ça ?).
Ses jeux préférés : le foot (surtout Fifa Street) et les jeux de basket sont ses préférés, d'ailleurs, il nous avouera que si on lui demandait de faire une musique pour un jeu, il serait fou de joie. Vu son emploi du temps assez chargé, il joue plus souvent avec des potes sur la Xbox, que sur le Live avec des "inconnus", mais trouve le Live fantastique !
Pour l'instant pas de petite amie, donc mesdemoiselles, gardez espoir, imaginez une rencontre sur le Live qui finirait en conte de fée.
Ses projets : un second album en préparation et un projet pour le cinéma, mais rien d'officiel pour l'instant, donc je vous n'ai rien dit.
Son avis sur le piratage : question délicate, d'un côté il constate comme tout le monde que le prix des disques est plutôt excessif, et compare avec les USA où s'est beaucoup plus abordable, mais le piratage de la musique tue également à petit feu les artistes et nous donne comme exemple les concerts : "où l'on était en concert avec 10 danseurs, aujourd'hui nous ne pouvons avoir que 6 danseurs, etc...".
Ses loisirs : la musique (vous vous en doutiez non ?), il écrit, compose et réalise ses clips vidéos, il aime le football (qu'il à pratiquer pendant de nombreuses années) et le basket, et ses potes...
Merci Matt pour ces 20 minutes passées ensemble à discuter alors que tu "mourrais de faim" et que tout le monde t'attendait pour aller manger... Matt est prêt à revenir à une prochaine soirée de ce genre, c'est tout à fait son "trip" ;-)
D'ailleurs il se murmure dans les couloirs de Microsoft qu'une autre "Game with Fame" devrait voir le jour le mois prochain... Nous serons au rendez-vous !
Commentaire de avril (02/03/2006 17:56) :
jolie tof bonne continuation misssss
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
matt
21/11/2005 20:45
C'est à n'y rien comprendre ! Alors que leur single "You and me bubblin" cartonne, les Linkup annoncent officiellement qu'ils se séparent. Mésentente entre les membres du groupe ? Trahison de Matthieu ? Echec commercial ? Pour l'heure, un seul des trois garçons est rescapé de cette aventure. Matthieu (rebaptisé Matt Pokora) est assuré de faire une carrière solo. Mais que vont devenir Lionel et Otis ? Hit Machine Girl a tenté d'y voir plus clair et te dévoile les dessous de cette mystérieuse dissolution...
HMG: Ta carrière solo a provoqué la séparation des Linkup...
Je n'ai jamais caché que le groupe n'était qu'un étape dans ma carrière, et que ma véritable ambition était de continuer en solo.
Otis et Lionel ne souhaitaient pas que le groupe se sépare...
Moi, j'ai le sentiment d'avoir fait le tour de cette expérience. Je n'ai jamais rien caché, ni à Otis ni à Lionel. Ils savaient que j'écrivais un album. Nous n'avons pas les mêmes influences musicales. J'ai envie d'enregistrer un disque de R'n'B. Cela dit, je peux vous assurer qu'il n'y a jamais eu de tensions entre nous.
Que retiendras-tu de cette année avec les Linkup ?
J'ai beaucoup appris. Nous nous sommes produits sur scène, nous avons tourné des vidéo-clips, nous avons participé à des émissions de télé... C'est pourquoi aujourd'hui, je me sens prêt à voler de mes propres ailes.
Le premier single de Matt devrait sortir courant octobre, suivi d'un album en novembre, si tout va bien;
Commentaire de ta cousine (26/11/2005 19:18) :
tu peux changer le rose car on vois pas ce qui es ecrit.
lorie_106@hotmail.fr |
Commentaire de ta copine (02/03/2006 17:58) :
tu sais zineb ya rien a dir tous est beaux reste comme tu es miss t es
la meilleure
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
matt
21/11/2005 20:41
La séparation des LinkUp a surpris tout le monde. Ce n'est pas un clash, mais plûtot un désir d'émancipation qui les a poussés à prendre cette décision. Premier à enclencher un projet solo, c'est Matt que l'on retrouve en solo pour un album R'N'B dans lequel il s'est impliqué totalement pour qu'il soit à son image. Lorsque l'artiste respecte son public, on ne peut s'attendre qu'à du tout bon...
C'en est fini des Linkup ?
Pour l'instant, je mets le groupe entre parenthèses, ensuite il adviendra ce qu'il adviendra. Il n'y a pas de prochain single des LinkUp de prévu pour le moment.
Comment les autres ont vécu ton départ ?
Ils ont été un peu tristes que ça s'arrête là, pour l'instant. Mais ils étaient au courant que je commençais à me consacrer à mon album solo. Je sais qu'ils sont derrière moi quoiqu'il arrive.
Est-ce qu'il y en a un qui souffre plus de la séparation que les deux autres ?
C'est différent parce qu'Otis se cache, il est assez mystérieux sur ce qui se passe dans sa tête et dans son coeur. Lionel le montre beaucoup plus, il était plus affecté et les dernières semaines, il a eu un peu de mal. On était super soudés et lorsque l'on a fait la dernière scène ensemble, ils ont pleuré dans mes bras devant 5000 personnes. C'était très bizarre!
Que retiens-tu de l'aventure Linkup ?
Pour moi Linkup sont synonyme de progrès. Le groupe m'a permis d'évoluer et aussi de découvrir le monde de la musique, afin de me blinder avant d'attaquer mon projet personnel. LinkUp a été une belle expérience, j'ai été heureux de partager ça avec Otis et Lionel.
As-tu eu une proposition pour faire un album ou as-tu dû te battre ?
Je n'ai pas eu à me battre. J'ai fait des maquettes que j'ai fait écouter et comme je me sentais avoir les épaules pour mener une carrière solo, tout le monde m'a soutenu à la maison de disques. Il m'ont même donné carte blanche ! J'ai ainsi pu tout choisir: j'ai écrit ou coécrit des textes, j'ai choisi les gens avec qui travailler, comme Kore et Skalp qui bossent avec Leslie, les morceaux sur lesquels j'avais envie de poser ma voix, mes danseurs... Bref, tout de A à Z ! Le fait d'avoir carte blanche, c'est que tout vient du coeur et que c'est vraiment moi à cent pour cent.
Peux-tu me parler de ton album ?
J'ai des influences dancehall, l'album d'Usher m'a aussi beaucoup inspiré, il y a aussi des morceaux lover. J'ai souhaité mettre une ambiance assez roots et mystique dans les morceaux qui bougent bien. Il y a aussi quatre ballades accoustiques, ça a été un réel plaisir de pouvoir écrire et de faire des choses qui me correspondent.
Est-ce que ton vécu de cette année t'as inspiré des choses ?
Ca m'a inspiré des choses, d'ailleurs le titre de mon album c'est Showbizz, parce que ce milieu me fait rire. Tu vois de tout, là dedans. Il y a des jaloux, des envieux, des frustrés, des gens heureux, des gens trites, certains qui t'aident et d'autres qui te mettent des bâtons dans les roues. Dans mon album, il y a deux parties: l'avant show-biz, donc avant que je fasse Popstars, et après. Il y a les deux qui se retrouvent dedans, plus des histoires de filles, parce que ce qui inspire les mecs, c'est les filles. Je parle aussi de danse, je me mets dans la peau de personnages, je parle de ma vie d'avant, de ce que je voulais faire. C'est plein de petites histoires comme ça.
Quel style veux-tu te donner en terme d'image ?
L'univers va être assez roots, j'ai envie de mélanger le côté hip-hop avec un coté un peu punk. Il y a un de mes danseurs qui a une crête ! J'ai la chance d'avoir une styliste qui me personnalise tout. Il y aura Pokora sur les tee-shirts, des casquettes personalisées, ma photo sur des fringues... Tout est customisé parce que je voulais des choses uniques. J'ai voulu faire comme les Américains où, quand tu vois la pochette de l'album, tu as trop envie d'avoir les mêmes sapes et tu te demandes où il les a eues. Je trouve ça trop mortel !
Cette année, la Star Ac' n'a pas trop marché. Finalement, il semble que vous ayez été plus populaires qu'eux, quel est ton avis là-dessus ?
(Rires). J'ai appris à les connaître parce que je les ai rencontrés, ce sont des gens sympas. Mais pour moi je pense que ça va être dur de faire mieux que la Star Ac' 2, parce qu'il y avait des personnalités qui s'en dégageaient, qui étaient intéressantes. L'an dernier, les personnalités étaient moins fortes. Pour moi, la vraie gagnante de cette année c'est Sofia. Je n'aime pas trop dire des choses sur les gens et m'avancer trop, mais il y a des projets dans cette promotion qui m'ont fait rire, notamment un "Justin Timberlake" brun. (Rires). Chacun son délire, on a la chance que le public ait une très bonne image de nous.
Quelles sont les personnes qui ont changé à ton égard en un an ?
Les femmes! (rires). Même si avant je n'avais pas de problèmes avec les filles, aujourd'hui je n'ai même plus à faire de démarches ! Mais je sais pertinemment que celle sui sera ma petite amie, sera celle que je choisirai. Je préfère que ça prenne du temps. ça m'est arrivé d'avoir des petites aventures d'un soir, des petits délires quand tu es dans une ambiance, mais il y a des filles où tu te dis que ce serait bien d'être avec. Souvent c'est une fille de ton entourage, parce que ça ne lui fait rien de spécial de te voir et qu'elle est naturelle. Ce que j'aime, ce sont les filles naturellement belles, qui dégagent quelque chose et qui n'ont pas besoin de surjouer.
Commentaire de jack (02/03/2006 17:58) :
merci pour ton commentaire sur mon blog
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
K-MARO CONTRE MATT POKORA
21/11/2005 20:38
Les étoiles indiquent les réponses erronées.
Après l'immense succès de "Femme like U", K'Maro est de retour dans les bacs, depuis le 28 Septembre, avec "Crazy". Quant à Matt, il a choisi de voler de ses propres ailes, et son premier single solo est une bombe ! Le R&B francophone a trouvé ses petits princes...
1. Quel rappeur français fait partie du groupe qui a cartonné avec le tube "Laisse parler les gens" ?
K-Maro : Passi Matt : Passi
2. Quel lien unit les filles du groupe Las Ketchup ?
K-Maro : Soeurs Matt : Elles sont cousines ? *
3. De quelle chanson s'était inspiré Yannick quand il a interprété "Ces soirées-là" ?
K-Maro : ??* Matt : Ces années-là *
4. Comment s'intitule le tube qui a illustré la publicité Coca-Cola en 2003?
K-Maro : ...* Matt : Chihuahua !!
5. Avant de se lancer dans la chanson et d'interpréter l'immense succès "Saga Africa", quel métier Yannick Noah exerçait-il ?
K-Maro : Tennisman Matt : Tennisman
6. En quelle année la chanson "La Macarena" est-elle devenue un tube mondial ?
K-Maro : 99* Matt : 1996
7. "Qu'attendait" Jenifer lorsqu'elle a sorti son premier single ?
K-Maro : J'attends...* Matt : Elle attendait l'amour.
8. De quelle origine était les Bratisla Boys ?
K-Maro :... * Matt :Bulgares ? *
9. Quelle promo de la "Star Academy" a interprété "Paris Latino" ?
K-Maro : 2 Matt : Star Ac 2
10. Quelle est la principale tenue que porte Britney Spears dans le clip de "Baby One More Time" ?
K-Maro : Ecolière Matt : Ecolière
11. Quel groupe a chanté "Premier Gaou" ?
K-Maro : ...* Matt :Magic System
12. Comment s'intitule le premier tube de Jonatan Cerrada ?
K-Maro :... * Matt : Je voulais te dire que je t'attends.
13. Comment s'intitule l'hymne des Lofteurs de la saison 1 ?
K-Maro : ...* Matt : Lofteurs up and down
14. De combien de filles est composé le groupe qui a chanté "Toutes les femmes de ta vie" ?
K-Maro : L5 (5) Matt : 5 filles
15. Quel est le véritable nom de Ricky Martin, l'interprète du célèbre "Un, Dos, Tres, Maria" ?
K-Maro : Je ne veux pas le savoir* Matt : ???? *
16. Complète le titre de la chanson de Lou Béga, "Mambo n°?".
K-Maro : 5 Matt : Five
17. De quel album de Kylie Minogue est tiré le single "Can't Get You Out Of My Head" ?
K-Maro : ...* Matt : ???*
18. Quelle était la couleur des cheveux de Larusso quand elle chantait "Tu m'oublieras" ?
K-Maro : Bien roux Matt : Roux
19. Quelle est la nationalité de l'homme à l'origine du projet des Supermen Lovers, les interprètes de "Starlight" ?
K-Maro : British* Matt : Français
20. Quelle artiste a interprété "I'm Outta Love" ?
K-Maro : Anastacia Matt : Anastacia
La note de Matt : 15/20 Bravo Mat ! On dirait que le Showbiz te réussit ! Après un début de carrière fulgurant au sein du groupe LinkUp, ta bonne étoile ne te quitte pas, et ton avenir en solo prend la route du succès. Toute l'équipe de Fan2 te félicite pour ce bon résultat. Nous attendons un sans-faute pour la prochaine interro !
La note de K'Maro : 9/20 Cher K'Maro, il est vrai que tu n'es pas en France depuis longtemps, mais un "homme like you" devrait se tenir au courant de l'actualité musicale mondiale! Il faudrait que tu prennes quelques cours de rattrapage, et que tu penses un peu moins aux femmes qui veulent te donner leurs corps !
MATT T LE MEILLEUR
Commentaire de zineb (10/12/2005 18:36) :
felicitation matt tu es et tu resterais le meilleures
zizou_hop@hotmail.com |
Commentaire de houda (02/03/2006 17:59) :
ouuuuuuhhhhaa c matt le meilleure
|
| |
|
|
|
|