Ces dernières semaines, on avait évoqué sur le net la possible collaboration entre m.pokora et timbaland Rumeurs ou informations vérifiées ?
Finalement, ce n'était pas des ragots puisque MP a bel et bien bossé avec le producteur que tout le monde s'arrache en ce moment pour son album à sortir le 24 mars. Son opus, MP3, regroupe 13 titres dont 6 auraient été produits par Timbaland. Justement ce week-end, lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, M Pokora a fait son grand retour en interprétant le 1er single de l'album.
Lors du direct, on a pu voir un Matt Pokora clairement inspiré par son modèle justin timberlake, on le surnommait le Justin français et le Strasbourgeois a une fois de plus montré son admiration pour l'artiste américain. Son retour s'est donc fait grâce au titre "Dangerous" qui, dès les premières secondes, rappelle le "My Love" de Timberlake. Ensuite, le style vestimentaire et la chorégraphie...ajoutez à celà que 13 titres de MP3 sont chantés en anglais et vous avez un Matt Pokora qui tente de plus en plus de s'approcher de sa référence musicale. Peut-on dire que Matt Pokora est une pâle copie de l'original ? Il est encore trop tôt pour se faire une idée, attendons la sortie de son album en mars.
Derrière tous ces changement se cache tout simplement la nouvelle direction que le chanteur français souhaite donner à sa carrière : passer à la vitesse supérieure et tenter de conquérir le public anglophone.