|
|
|
|
|
matthieu
17/11/2005 17:36
La dernière fois que tu as été fier de toi... Cet après-midi en achetant mon baggy en cuir ! Ca faisait une éternité que j'en cherchais un, mais en France, c'était carrément mission impossible. Finalement, je l'ai fait venir en import des States. Vu le prix (280), c'est clair que ce n'est pas le genre de fringues que tu t'achètes tous les jours, mais bon, là je pouvais pas résister, c'était trop le coup de foudre ! J'aime bien porter des trucs que personne n'a encore jamais vus ailleurs. C'est comme le survêtement que je viens de me taper, il est rose et noir, et il déchire. Avec un peu de chance, je devrais le porter dans mon prochain clip...
La dernière fois que tu as bossé sur un nouveau morceau... Je n'arrête pas. Après Elle me contrôle, on va sortir le titre Vie de star en troisième single (Le troisième single sera finalement « Pas Sans Toi »). Après on enchaîne direct avec le nouvel album. E-Rise et moi préparons actuellement de nouveaux morceaux. Ca prend forme et je peux déjà dire que ça va être du lourd. Le nouvel album est prévu pour la fin de l'année avec un premeir single en radio courant octobre.
La dernière fois que tu t'es tapé la honte... La plus belle gamelle c'était en concert avec les Linkup, lorsque je me suis vautré sur scène devant 15 000 personnes. Tout d'un coup, tu éprouves comme un grand moment de solitude.
La dernière fois que tu as ri aux larmes... Ca devait être devant un DVD avec Hakim mon colloc. Ca nous arrive souvent de se louer un film que l'on mate tranquille.
La dernière fois que tu as pris ton pied sur scène... En règle générale, à chaque fois que je monte sur scène. Maintenant, c'est vrai que lorsque je dois attendre deux heures du mat' pour faire un titre en discothèque, ça a tendance à me gonfler. Récemment, j'ai tourné l'émission Tous cousins pour France 2, là j'ai vraiment pris mon pied !
La dernière fois que tu as regardé le classement de ton single et de ton album dans le top... Hier, mardi, chez M6. Chaque mardi, c'est le jour de vérité. Tu sais exactement comment ton single se comporte. Après, je ne suis pas du genre obsédé par les chiffres. Pour un premier album, je trouve que je me débrouille pas mal. J'ai l'impression d'avoir réussi à imposer mon image en effaçant l'ancienne. C'est important pour moi. Ca me permet d'envisager la suite plus sereinement. Je pense que le public me perçoit aujourd'hui comme un artiste passionné, sans compromis et qui possède son propre univers musical.
La dernière fois que tu as dit ses quatre vérités à quelqu'un... Sincèrement, je n'ai pas d'exemple précis en tête. Par contre, je suis du genre sans pitié. Je ne me gêne jamais pour dire les choses, même lorsque ça risque de foutre la m... Si on me manque de respect, j'ai dû mal à me contrôler. Ce n'est jamais physique, mais je sais aussi faire mal avec les mots. Je devrais d'ailleurs apprendre à fermer ma gueule quand il le faut...
La dernière fois que tu as piqué une idée à quelqu'un... C'est forcément à Hakim, mon chorégraphe. Il a souvent des idées complètement délirantes pour se saper. J'avoue qu'il m'arrive de le suivre dans ses délires. La dernière fois c'était un spongeur qu'il avait découpait en deux et qui remontait de ma main jusqu'à son avant-bras. D'ailleurs, si tu regardes bien, tu peux le voir dans Elle me contrôle. J'aime bien cette idée de surprendre, que ce soit avec une choré, un son ou un look. Etre fashion, c'est faire les choses comme tu les sens.
La dernière fois que tu t'es pris un savon... Il y a quelques jours à peine, Kool et Thierry mes managers m'ont passé un savon à cause de mon nouveau tatouage. Je savais que j'allais me faire allumer, mais que veux-tu, la passion a été plus forte. J'ai pourtant essayé de le cacher, mais ça ne leur a pas échappé. Entre eux et ma mère qui m'a engueulé lorsque je me suis rasé la tête, je n'arrête pas de me faire allumer ! (rire)
La dernière fois que tu as eu un gros coup de chatte... Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement chanceux. Je ne suis pas du genre heureux lorsqu'il s'agit de laisser faire le hasard. Après, tu peux considérer que ce qui m'arrive est une chance. Pas pour moi... Je dirais que c'est le fruit d'un travail de longue haleine. C'est comme dans le film l'Effet papillon que j'ai bien kiffé... Tous tes actes ont une conséquence sur ta vie. Je préfère faire les choses plutôt que de vivre avec des regrets.
La dernière fois que tu as eu la rage devant ta télé... Sérieux, je regarde de moins en moins la télé et notamment les infos. Ca me déprime de voir toujours les mêmes histoires, les mêmes tragédies. Entre la guerre, la politique, les catastrophes naturelles, c'est difficile de regarder ça devant sa télé et de rester sans bouger. Je préfère zapper.
| |
|
|
|
|